Qi-Gong

Qi-Gong

 

photo-ngoc-meditation-2

Cette discipline se pratique depuis plus de 4000 ans en Asie. A cette époque le Qi-Gong est une pratique spéciale des moines. Son but est d’obtenir une santé solide avec un esprit serein.
Cette pratique ne se transmettait seulement alors qu’aux moines, pas au peuple. Comme le cercle de pratiquants était très fermé et qu’il n’y avait pas de document écrit, l’art disparut presque.

Qu’est-ce le Qi-Gong

« Qi » est quelque chose qu’on ne peut décrire pas le langage. C’est quelque chose de naturel qui gère tout ce qui est dans le cosmos, visible comme invisible, défiant l’espace et le temps. Ses manifestations ainsi que ses non-manifestations obéissent à des lois. Elle est à l’origine de tout commencement ainsi que de toute fin. En Europe, les scientifiques l’appellent « Life Force ». En réalité, la force n’est qu’une manifestation du Qi.
« Gong » est « travail » nécessitant la volonté, la confiance, la patience et le temps. « Qi Gong » est donc la pratique du Qi.

D’après les moines, Qi-Gong est une méthode de pratique pour entretenir une bonne santé et stabiliser le tempérament. Pour cela : – rester indifférent vis-à-vis des ambitions, – vivre naturellement, simplement, tranquillement, – garder l’esprit serein suivant les lois du Tao. Le Qi-Gong permet : – d’équilibrer le Yin-Yang, – d’assimiler le pur du cosmos et de la terre, – de développer notre énergie, la gérer pour avoir la force et une santé solide, – de développer notre intuition et hyper-intuition, – de diriger notre énergie pour débloquer nos méridiens et leurs points pour traiter nos maux ou la transmettre aux malades pour traiter leur maux.

Qi-Gong 31-05-2014

[huge_it_videogallery id=”25″]

Nhésitez à prendre contact : https://www.arts-energetiques.com/contact/
Pour une pratique d’un art martial externe : https://www.9-dragons.fr